Contactez Nous
 
 
English version
 
> Météo > Support Technique > F.A.Q. CimBase et logiciels météo

Comment effacer complétement la base de donnees CimBase ?

Pour détruire la base de données CimBase, il faut quitter les logiciels et détruire le répertoire de données (par défaut : CimMet32\Base) et tous les fichiers *.SIT et les fichiers *.DEF du répertoire de configuration CimBase (par défaut : CimMet32\BaseDef). Ainsi toute la configuration et toutes les données seront effacées.

Est-il possible d'avoir 2 bases de données ou plus sur le même ordinateur ?

Non, pour deux raisons techniques : Premièrement, une partie de la configuration est stockée dans la base de registre et il y a une seule base de registre par ordinateur, et deuxièmement, le service de base de données CimBase utilise la technologie Com/DCom ce qui impose l'unicité du fichier CimBase.EXE.
Ce n'est pas reéllement une limitation, car il est possible dans une base de données d'avoir plus de 30000 sites différents (ce qui est une limite très difficile à atteindre).

Le fait d'avoir des stations avec les mêmes identifiants (commune, département, numéro) est-il compatible avec CimBase ?

Oui. Les identifiants commune / département et numéro sont à but informatif dans la base de données CimBase. Par contre CimSta utilise ces identifiants pour se connecter à la station et pour déterminer à quelle station appartient une cartouche (lors de la récupération des données par cartouche). C'est pour cette raison qu'il est préconisé d'avoir une unicité parfaite des identifiants dans un réseau de stations.

Quand on exporte des fichiers de données de CimSta vers CimBase, tout est exporté ou simplement les données que l'on desire ?

Toutes les données météo disponibles sont exportées (si les types de données sont connues de CimSta et de CimBase). Il est possible de vérifier que CimSta a reconnu les capteurs de la station dans le menu Configuration -> Exportation CimBase.

Comment transférer les données météo d'un site à un autre en utilisant le réseau Internet ?

Il y a beaucoup de possibilités, pour plus d'informations, lisez l'article Solutions de transfert de données avec Internet.

Je n'arrive pas à valider ma licence d'enregistrement du logiciel

Symptome : après avoir entré les informations d'enregistrement et le numéro de licence, le bouton VALIDER reste grisé.

Il vous faut copier exactement les informations de licence fournies. Il existe plusieurs sources d'erreurs possibles :

  • Vous avez remplacé les zéros du numéro de série par des 'O'. Sachez que le numéro de série est composé de lettres (de 'A' à 'F' et de chiffres de '0' à '9).
  • Vous n'avez pas respecté les caractères spéciaux ('c' sans la cédille, pas d'accents ou accents non respectés)
  • Vous avez n'avez pas respecté l'exacte ordre de votre nom ou du nom de votre société

Notez que les numéros de série fournis sont fonction de votre dénomination et du nom de votre société. Un numéro de série ne sera pas validé si vous indiquez une société et/ou un nom différent de ceux qui vous ont été fournis.

Si vous tapez correctement et dans l'ordre votre dénomination, le nom de votre société et le numéro de série, vous pourrez valider votre licence.

Comment effectuer une copie de sauvegarde des logiciels et des données ?

Repérez le répertoire de base (par défaut C:\CimMet32) et copiez l'intégralité des fichiers et des dossiers vers votre solution de sauvegarde (CD-R, CD-RW, autre disque dur, lecteur ZIP etc.). Il est aussi possible de créer un fichier compressé (type fichier .ZIP) de tout ce répertoire.

Comment déplacer sur un autre PC l'ensemble de la solution logiciel ?

Pour déplacer les logiciels de la famille CimBase (CimSta, CimMet, CimLON etc.) :

  • INTALLER le logiciel Installer le logiciel à partir du support d'origine
  • COPIE DES FICHIERS Copiez le répertoire de base (par défaut C:\CimMet32) ainsi que tous les sous répertoires sur le disque dur C:\ de l'ordinateur cible pour créer exactement le même arbre de répertoires en écrasant les fichiers d'origine. Même si ce n'est pas conseillé, il est possible de transférer à un autre endroit l'ensemble du répertoire CimMet32 (Par exemple : C:\Program Files\CimMet32). Dans ce cas, il faudra que sur l'ordinateur cible, la clé de base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\CIMEL Electronique soit vide (passez le point 2 ou effacer la clé avant de lancer les logiciels)
  • TRANSFERT DE LA CONFIGURATION Sur l'ordinateur de départ, lancer regedit.exe et exporter un fichier registre de le clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CIMEL Electronique. Sur l'ordinateur cible, importer ce fichier de registre. Attention : cette opération est optionnelle et ne doit pas être effectuée si les logiciels ne sont pas exactement dans le même répertoire de base.
  • ACTIVATION DE CIMBASE Si n&ecute;cessaire lancer CimBase.exe (avant de lancer les deux applications CimSta.exe et CimMet.exe ). Une icône témoin doit apparaitre sur la barre de tâche. Plus d'infos sur Cimbase.

 
Météorologie & Climatologie
Logiciels
Support technique
 
Instruments de télédétection
Photomètres
Radiomètres
LIDAR
Logiciels
Support technique
 
Mise à jour des logiciels
 
Telemaintenance
 

 ©2003-2013 CIMEL Electronique - Les spécifications et les photos présentes sur ce site ne sont pas contractuelles et peuvent être changées par le constructeur à tout moment